En prolongement de la communication du 17 mars 2020 et plus particulièrement son point 3, voici un complément d’information dans le cas où du personnel salarié devrait être mis en chômage temporaire.
Après avoir étudié toutes les alternatives possibles en considération des répercussions sociales et autres dommages collatéraux, en concertation avec les personnes concernées et après aval du Conseil de Fabrique, la Fabrique d’église renseigne à son secrétariat social la(es) personne(s) mise(s) en chômage pour force majeure. A noter que si le(s) travailleur(s) concerné(s) demande(nt) pour la première fois des allocations de chômage, celui(ceux)-ci doit(ven)t compléter et envoyer à leur organisme de paiement (syndicat ou CAPAC), le document suivant ( Demande simplifiée de chômage temporaire). Ce document reste valable jusqu’au 30 juin 2020.
N’hésitez pas à nous contacter via ce lien (contact) plutôt qu’en commentaire de cette actualité ; nous traiterons votre message dans les meilleurs délais.
Nous vous adressons toute notre sympathie en cette période difficile,
Le Service Fabriques d’église & AOP