Pourquoi pas une exposition du CIPAR dans votre église ?

Le CIPAR organise actuellement une exposition itinérante sur les vêtements liturgiques (notamment à Durbuy début août, comme le montre cette affiche).

Cette exposition inédite fait découvrir ce patrimoine très riche, largement méconnu et rarement exposé au public. En 16 panneaux, l’exposition décrit les principaux vêtements liturgiques, leur fonction et leur histoire. Les couleurs des vêtements, leur décor et leur iconographie sont expliqués ainsi que leur rôle dans la liturgie. Des conseils de conservation préventive pour protéger et entretenir ce patrimoine fragile clôturent l’itinéraire. Grâce à cette exposition pédagogique, les thèmes abordés permettent à la fois de découvrir et de mieux comprendre la signification de ces splendeurs cachées, à présent révélées !

Si vous le souhaitez, cette exposition peut être présentée dans votre église. Pour cela, une demande doit être effectuée auprès du CIPAR avec lequel une convention de prêt sera signée (pour en obtenir une copie, cliquer ICI). Le CIPAR a aussi prévu un texte de présentation de cette exposition à destination de la presse de votre région (cliquer ICI pour l’enregistrer).

Pour plus de renseignements, vous pouvez toujours contacter le Service du Temporel (Laurent TEMMERMAN).

Voilà une belle occasion de faire découvrir ce patrimoine liturgique méconnu et aussi de mettre en valeur votre église.

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.