Nos églises et nos presbytères touchés par les inondations

Pour les questions de patrimoine, communiqué et recommandations du Comité de crise.

Nous ne pouvons rester insensibles aux sinistrés des récentes inondations. Nous adressons à chacun un message de courage.

Plusieurs édifices religieux ont également subi de plein fouet des inondations. Là aussi, la solidarité est au rendez-vous. Je cite le président de la Fabrique d’église Saint-Jean-Baptiste à Wavre : « Nous sommes des petits sinistrés par rapport à bien d’autres dans le pays, mais quoiqu’il en soit, toutes ces mains tendues pour nous aider nous ont touchés très profondément, car c’est dans l’adversité que l’on reconnaît ses frères.« 

Suite aux inondations dévastatrices, un « Comité de crise » regroupant des représentants de l’IRPA, de l’AWaP, de la Commission des monuments et sites, de la Fédération W-B, du CIPAR et d’autres « instances patrimoniales » s’est mis en place pour la question du patrimoine touché par les crues.

Voici le communiqué officiel ( françaisnéerlandais ) accompagné d’une liste de contacts utiles et d’une fiche de recommandations pour la préservation des objets endommagés.

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.