Un peu de tout ….

Baux à ferme – Charges et produits des ASBL-AOP – Offre de chaises

Lors des dernières journées de formation organisées début octobre à Braine-l’Alleud et à Beauvechain, Laurent TEMMERMAN nous a présenté la nouvelle législation relative aux baux à ferme. Matière complexe s’il en est. Heureusement, en plus de cette présentation ( cliquez ici), nous disposons désormais d’un second outil de travail précieux grâce à la brochure très précise et complète que vient de publier le Diocèse de Tournai que nous remercions chaleureusement. Vous pouvez la consulter et la télécharger en cliquant ici.

La publication du Vademecum continue cette semaine avec un chapitre qui intéressera plus particulièrement les personnes gestionnaires des sections-AOP : il s’agit du chapitre 2.2 consacré aux charges et produits des ASBL-AOP. Outre des précisions d’ordre comptable, des suggestions sont aussi formulées pour diminuer les dépenses et augmenter les recettes des sections. Toujours bon à prendre par les temps qui courent !

Enfin, une fois n’est pas coutume, c’est une offre qui est parvenue au service du Temporel. La fabrique d’église de la Sainte-Famille à Woluwé-Saint-Lambert vient de procéder au remplacement de ses chaises (voir photo ci-dessous). Pour plus de renseignements, les paroisses intéressées peuvent contacter la présidente de la fabrique d’église, Madame Marie-Thérèse Marrant : mth.marrant@telenet.be.

A la semaine prochaine !

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.