Opportunité pour faire (re)découvrir nos églises comme lieu d’accueil

Une idée pour « rejoindre les périphéries » en 2022

A la suite de la précédente actualité (LIEN), nous vous partageons une idée permettant d’ouvrir nos églises lors des Marches ADEPS.

L’objectif est d’ouvrir votre église afin d’en valoriser auprès des randonneuses et randonneurs le patrimoine cultuel, culturel, matériel et immatériel. Nous rejoignons ainsi l’objectif de donner la possibilité aux personnes qui participent à la marche de visiter l’église sur leur parcours avec une présence d’accueil.

Pour découvrir le mode d’emploi proposé par le Service Formation du Vicariat du Brabant wallon ainsi que toutes les informations pratiques, cliquez sur ce LIEN.

Nous vous annoncions également la publication du manuel du CIPAR traitant de la sécurisation des églises. Il estdisponible au prix de 15€ au Vicariat du Brabant wallon. Pour en acquérir un exemplaire, vous pouvez envoyer votre demande à « laurent.temmerman@diomb.be« . Le manuel serra également présenté et en vente lors des formations qui seront organisées en automne 2022.

Enfin, nous vous informons que les nouveaux barèmes du personnel d’église sont accessibles sur le site (LIEN).

Bien cordialement,

Laurent Temmerman

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :