
Ce mercredi 14 décembre 2022, les présidents (doyens canoniques) et les vice-présidents des ASBL-AOP du Vicariat se sont réunis au Centre pastoral du Vicariat du Brabant wallon.
Dans une bonne ambiance (pré-demi finale de la coupe du monde de football), nous avons rappelé l’obligation d’adapter d’ici décembre 2023 les statuts de nos ASBL à la nouvelle législation. La majorité de nos AOP ont déjà eu l’occasion de publier leurs nouveaux statuts. Merci aux administrateurs et administratrices !
Dans un deuxième temps, les informations relatives à une adresse générique par ASBL ont été données. Ces dernières permettent une aisance dans la communication (en ne devant plus utiliser une adresse privée par exemple). Les directives et autres informations émanant du Vicariat du Temporel seront dorénavant envoyées à cette adresse. Chaque Organe d’administration communiquera cette nouvelle adresse à ses gestionnaires.
Un échange constructif a permis d’envisager une aide concrète pour la gestion du patrimoine locatif. Dès l’aboutissement de la réflexion, nous vous donnerons toutes les informations utiles.
Le vice-président de l’AOP de la région de Tubize a présenté l’avantage certain du Vademecum de la section. Il est vivement conseillé aux gestionnaires de le compléter et de le transmettre au desservant de leur paroisse ainsi qu’à l’Organe d’administration de leur ASBL.
Enfin, pour la location des salles paroissiales, il a été suggéré de distinguer dans la note de frais la mise à disposition du local d’une part et la consommation des énergies d’autre part, afin d’éviter leur gaspillage et d’en répercuter le coût réel aux locataires.
Nous remercions toutes les personnes présentes pour leurs contributions.
Bon quatrième dimanche de l’Avent.

Merci.
Luc DE VLEESCHOUWER
J’aimeJ’aime
Bonjour
Pourriez-vous svp changer mon adresse mail ?
Malheureusement, ce mail est à nouveau arrivé sur mon ancienne adresse. Je vais bientôt la supprimer.
Merci pour votre compréhension.
martine.vcwb@gmail.com
Madame Van Cauwenberghe M.
Le ven. 16 déc. 2022, 12:10, Le service du Temporel du Vicariat du Brabant
J’aimeJ’aime
Bonjour, Merci de vous abonner avec votre nouvelle adresse. Bien cordialement
J’aimeJ’aime