Pour bien commencer l’année 2023

Alternative pour les placements financiers traditionnels

Nous espérons que vous avez bien débuté cette nouvelle année.

Il est possible que certaines fabriques ou sections-AOP disposent d’avoirs financiers relativement importants qu’elles ne savent pas très bien où placer en cette période de taux d’intérêts relativement bas.

En complément des services de la Solidarité diocésaine, nous attirons votre attention sur l’opportunité de déposer ces montants sur un compte ouvert auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations (qui dépend du Ministère des Finances). A condition de rester sur le compte pendant au moins un an, ces dépôts sont rémunérés à un taux actualisé chaque mois sur base de l’OLO à 10 ans (2 % en décembre et 2,4 % en janvier) ; un précompte de 30 % est dû sur les intérêts. L’argent n’est pas bloqué puisqu’il est disponible de un à trois jours après la demande de retrait. Il n’y a aucun risque car ces fonds sont déposés auprès de l’État belge. Derniers avantages et non des moindres : la gestion de ce compte est gratuite et l’accès est effectué directement via itsme.

Nous vous souhaitons une Joyeuse Fête de l’Épiphanie.

Les frères de Limbourg, Très Riches Heures du duc de Berry, 1402-1416, Musée Condé.

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :