Circulaire relative à la facturation électronique – Fabriques d’église

Le 27 février 2019, la Ministre De Bue a adressé une circulaire relative à la facturation électronique à l’ensemble des opérateurs économiques publics.

Les Fabriques d’église sont concernées: nous devons nous inscrire sur la plateforme « Mercurius » en mentionnant une adresse e-mail générique (pas « …@hotmail », « …@gmail », « …@skynet », etc.) pour la réception des factures électroniques.

Le service Fabriques d’église & AOP  réfléchit à la faisabilité de créer l’ensemble des adresses e-mail sur base d’un canevas commun et sur un nom de domaine unique.  Nous tâchons de vous revenir rapidement avec de nouvelles instructions.

Ci-dessous, le lien pour prendre connaissance de la circulaire:

Circulaire relative à la facturation électronique

Dans l’attente de notre complément d’informations,

Cordialement,

Une réflexion sur « Circulaire relative à la facturation électronique – Fabriques d’église »

  1. Je crains malheureusement que cette nouvelle obligation ne soit finalement très onéreuse pour peu d’avantage(s).

    En effet elle oblige chaque fabrique d’église à plusieurs choses relativement coûteuse: – achat d’un ordinateur ( estimé de 500 à 800 €) En effet on ne peut l’admettre sans risque sur un ordinateur privé. – avoir un lieu de stockage pour cet ordinateur, le presbytère ou l’église. – avoir une assurance , ou un complément d’assurance, pour cet ordinateur; coût inconnu. – avoir une connexion téléphonique spécifique pour cet ordinateur , estimée entre 45 et 55 € par mois.

    Ces frais peuvent être probablement réduit de façon notable s’ils sont pris à une échelle épiscopale, voire nationale.

    Je ne sais si les autorités communales, qui sont en fin de compte, les « payeurs » verront cela d’un bon œil. J’ attends vos commentaires.

    Sincères salutations.

    Le mar. 19 mars 2019 à 13:55, Le service du Temporel du Vicariat du Brabant wall

    J’aime

Laissez-nous votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.