En ce temps de deuxième confinement, l’absence de messes publiques nécessite de l’ingéniosité pour entretenir les liens qui nous unissent.
De nombreuses paroisses démontrent des talents d’imagination, réjouissons-nous-en ! Un effet collatéral touche le « temporel », nos paroisses et nos unités pastorales sont également privées de ressources liées aux collectes dominicales et autres célébrations.
Dans ce contexte difficile, les fidèles peuvent être appelés à soutenir leurs paroisses sous une autre forme que la traditionnelle collecte, alors même que la vie paroissiale se poursuit en dehors de nos églises avec énormément de créativité et de solidarité.
Aussi, nous vous invitons à communiquer avec vos paroissiens et paroissiennes sur les activités qui continuent, se développent et se créent que ce soit des projets pastoraux, de diaconie (l’aide aux personnes fragilisées), etc. Ce sera alors l’occasion d’indiquer les informations bancaires pour faire appel à la générosité des fidèles.
Cette invitation sera d’autant plus pertinente qu’elle listera des affectations précises de ce nouveau mode temporaire de collecte. Soyons créatifs et concrets.
N’hésitez pas à partager vos initiatives.
Image par Robert Fotograf de Pixabay