C’est la rentrée … qui commence par une mise à l’honneur notre patrimoine religieux.

Point d’orgue du projet de mise en valeur du patrimoine de son église : la Fabrique Saint-Amand nous informe et nous invite.
Le Cipar organise une Formation en gestion du patrimoine.

La Fabrique d’église Saint-Amand de Hamme-Mille (Beauvechain) a mené un projet de restauration de deux statues « La Foi » et « La Charité » et du tabernacle: (J. Bergé, 1727). Ces dernières sont mises à l’honneur ce 10 septembre 2022. Voici un LIEN pour toutes les informations utiles.

L’article publié sur le site du CIPAR retrace l’histoire de cette restauration. A lire, c’est un projet exemplatif!

Le Centre Interdiocésain du Patrimoine et des Arts Religieux (asbl CIPAR) organise une nouvelle formation en gestion et conservation du patrimoine rmobilier religieux. Pour plus d’informations, voici le LIEN.

Nous vous souhaitons une belle rentrée pastorale au sein de vos communautés.

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :