Responsable COVID-19 par paroisse en Brabant wallon

Le Gouverneur de la Province du Brabant wallon, dans un arrêté pris ce 29 septembre d’application jusqu’au 22 octobre 2020, demande aux diverses organisations locales – dont les paroisses – de désigner un·e responsable Covid-19 pour les activités ou animations qui seraient organisées par elles et d’informer ensuite les autorités communales des coordonnées de cette personne responsable.

Cet arrêté provincial ne vise en aucune manière les activités du culte : messes, funérailles, mariages, baptêmes, confirmations, temps de prière… qui ont leur propre protocole validé au niveau fédéral.

Ce qui est visé, c’est toute activité (réunion, évènement) dont la paroisse a la responsabilité et qui est organisée sur son territoire ou dans ses locaux.

Pour simplifier la vie des paroisses, le Vicariat a déjà envoyé aux communes un courrier qui précise ceci. Les curés ou administrateurs paroissiaux sont nommés comme étant le « Responsable Covid-19 » pour leur(s) paroisse(s) ; ils devront faire en sorte (mais c’est déjà valable) que les règles sanitaires en vigueur soient respectées. Néanmoins, pour chaque activité organisée, le curé ou l’administrateur paroissial peut désigner clairement un·e responsable présent·e à cette activité et mandaté·e par lui par écrit pour veiller au respect de ces règles. Ce mandat écrit(dont vous trouverez un modèle en cliquant ICI) doit être conservé par la personne mandatée.

Le service Fabriques d’église & AOP (laurent.temmerman@diomb.be) se tient à votre disposition pour toute explication complémentaire.

Laissez-nous votre commentaire !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.