Il ne s’agit évidemment pas de la célèbre loi dont la formalisation est attribuée à l’économiste français Antoine-Augustin COURNOT (1801-1877) mais bien plutôt d’une aide que le service du Temporel du Brabant wallon (onglet « Services ») peut réaliser pour la mise en vente ou l’acquisition de matériel qui pourrait intéresser des paroisses (fabriques d’église, salles paroissiales, mouvements de jeunesse etc.).
Du côté de l’offre d’abord :
- Une fabrique d’église de Bruxelles n’a plus l’usage de sa table-autel, avec son estrade. Contacter Thierry CLAESSENS, adjoint de l’évêque auxiliaire de Bruxelles pour le Temporel : Thierry.Claessens@diomb.be ; 02 533 29 18.

- Deux tabernacles sont à donner, l’un de l’église Sainte-Claire et l’autre de la chapelle Sainte-Claire, à Bruxelles. Contacter Thierry CLAESSENS, adjoint de l’évêque auxiliaire de Bruxelles pour le Temporel : Thierry.Claessens@diomb.be ; 02 533 29 18.

Du côté de la demande ensuite :
- L’Unité pastorale de Rixensart Saint Etienne-Sainte Croix est à la recherche d’une crèche de Noël avec des personnages pouvant aller jusqu’à 1,5 mètre de haut. Ces personnages sont destinés à l’extérieur dans l’enceinte du monastère de l’Alliance des Bénédictines, dans une petite bergerie. Ils seront donc bien protégés des intempéries et des voleurs s’il y en avait mais pas de l’humidité. Contacter Dominique DELHAZE, animatrice pastorale de cette UP : uprixensart2@gmail.com ; 02/653.98.86 (mercredis, jeudis & vendredis).
- Une personne souhaite acquérir, pour son usage personnel, un Sacré-Coeur en bois d’une hauteur d’environ 65 centimètres. Contacter à ce propos Laurent TEMMERMAN : Laurent.Temmerman@diomb.be.
Nous vous souhaitons un excellent week-end.
Très sympathique initiative, bravo !
J’aimeJ’aime
Merci pour tes encouragements, Anne-Elisabeth !
J’aimeJ’aime